L’Hôtel

Edelweiss

Rénové en 2018, l’Hôtel Edelweiss vous invite à un séjour sous le signe de la détente dans une atmosphère chaleureuse et apaisante, au cœur du charmant village de la Fouly.

L’Edelweiss propose également un restaurant raffiné, un bar cosy et une belle terrasse avec une vue grandiose sur le Glacier de l’A Neuve et les sommets enneigés.

Prenez le temps d’y savourer une raclette ou un apéritif, en profitant du soleil valaisan.

Le Petit Déjeuner

Notre petit-déjeuner buffet, local et généreux, vous aidera à démarrer la journée du bon pied.

Pains variés, fromages et yaourts locaux, viandes froides et charcuteries, miel du Val Ferret, confitures maison, fruits frais…
À déguster en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Histoire

L’Hôtel Edelweiss est né de l’imagination de M. Joseph Baumeler. Fils de paysan lucernois exilé dans le Val Ferret, il raconte sa vie et celle de sa famille dans un document poignant de la médiathèque du Valais.

Entreprenant, il décide en 1955 d’ériger un hôtel au pied du Tour Noir, face au cirque stupéfiant de l’A Neuve. Deux extensions importantes durant les années 70 et 80 confèrent à l’Edelweiss son apparence actuelle : création de nouvelles chambres et de la salle à manger côté sud, puis surélévation.

En 1996, Marielle et Christophe reprennent ce bijou encore brut. Elle a consacré sa jeunesse au ski de compétition, il a suivi la voie tracée par plusieurs générations d’hôteliers. A force de transformations et de rénovations dans lesquelles les patrons se sont totalement investis, l’hôtel a été modelé à leur image : lumineux, parfois minimaliste, toujours chaleureux dans le respect de l’architecture originelle.